Les romans de Yumington sont à lire (aussi) sur smartphone.

SNARK v2 Balek-Omega 1 (2)

Mes lecteurs remarquent souvent que mon style est très épuré, très nerveux. Ainsi Dzahell « Le style est vif, les chapitres courts, ce que j’affectionne beaucoup car chez moi ça provoque l’irrésistible besoin de continuer … » (ici) ou encore Toshokan « J’ai beaucoup aimé parcourir ce roman même si de prime abord la façon morcelée que l’auteur a d’écrire peut surprendre. » (ici).

Cela n’est pas sans raison.

La première est que c’est mon style, ça je n’y peux pas grand chose.

Je ne nierai pas que ce style, dans les romans de Yumington, a été en partie influencé non seulement par des repères cinématographiques mais aussi par les supports de lectures auxquels sont destinés les romans de cet univers.

Peu de lecteurs sont encore équipés de liseuses qui offrent un bon confort de lecture. Beaucoup d’autres lisent sur smartphone, supports sur lesquels la lecture peu s’avérer bien plus fastidieuse quand l’auteur use de longues phrases et de chapîtres fleuves.

C’est en pensant à eux que j’ai voulu donner cette nervosité à mes récits de manière à leur offrir un confort de lecture en toutes circonstances, y compris dans le métro.

Les romans de Yumington ont donc été conçus aussi pour ce type d’appareils.

Voilà, vous savez désormais que vous pouvez lire sans problème les romans de la série Yumington sur votre téléphone. A commencer par le premier épisode gratuit du Rêve Oméga qui se déroule dans la ville en 2075 et qui traite d’une sujet qui fait déjà polémique : le transhumanisme.

Vous pouvez le télécharger ici TELECHARGER LE REVE OMEGA.

Le pitch :

Yumington, 2075. Garibor Coont est un ouvrier disséqueur.
Son métier : extraire les organes des morts afin de les préparer à la transplantation.

Si son quotidien est banal, ses hobbies le sont bien moins : Coont a la capacité extraordinaire de décoder les mémoires d’Heisenberg, les implants mentaux dont est équipé l’essentiel de la population de Yumington. Un don qui va attirer l’attention de l’Organisation, une société secrète dont l’objectif est de résoudre des crimes aussi technologiques que mystérieux.

Sous la contrainte, Coont devra enquêter sur la propagation d’un virus mental et mortel qui dévore les souvenirs de ses victimes .
Et ce qu’il apprendra l’amènera à remettre en cause sa propre identité.

Et si l’homme se trouvait confronté à l’apparition d’un homme d’une espèce nouvelle et supérieure ?
Et si l’apparition de cette nouvelle espèce de l’être humain n’était pas issue de l’évolution naturelle ?
L’homme de Neandertal a disparu après l’apparition de l’Homo Sapiens Sapiens. Et si l’histoire se répétait ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s