trux-web-serie-1

3 trucs à savoir avant de créer votre branded web série

trux-web-serie-1

 

Cet article fait suite à mon précédent post : 5 raisons pour lesquelles les marques devraient produire des webséries.

Je vous fais part ici de mon expérience de créateur de web séries et de publicitaire et vous délivre quelques trucs que j’ai identifiés pour concevoir et produire des branded web séries efficaces.

1- Soyez créatifs (vraiment)
Sincèrement, si vous n’avez pas un bon scénario, oubliez la web série pour votre marque. Le web foisonne de très bonnes idées et d’excellentes web séries indépendantes et vous allez entrer en concurrence avec des créateurs qui n’ont rien à perdre et tout à créer.
Si vous souhaitez émerger dans cet océan de créativité il est impératif pour vous de délivrer à vos publics des histoires véritablement originales et efficaces.
Votre force : vous en avez les moyens (contrairement à nombre de créateurs indépendants et passionnés qui sont devenus maitres en l’art du système D).
Votre faiblesse : la réunion du board de votre boite où chacun va aller de son avis, de son opinion et qui va réduire votre pitch de départ à un machin consensuel sans intérêt.

 

2- Soyez pros
Allez jeter un oeil sur les web séries indés qui sont mises en ligne aujourd’hui et vous comprendrez. Il n’est plus question de web séries bricolées avec un smartphone et une webcam. Les équipes sont pros et travaillent avec du matériel pro.
Votre marque ne peut pas se permettre de ne pas être à la hauteur.
Votre force : les moyens (et oui encore) que vous pouvez mettre en oeuvre pour produire une web série de grande qualité.
Votre faiblesse : Kevin. Vous savez le petit neveu de la femme de votre boss qui fait des études de cinéma et qui est vraiment très très doué. Bref, vous vous retrouvez avec Kevin-Coppola entre les pattes et vous ne pouvez pas faire autrement, politique interne oblige.

3- Faites court
Les internautes consomment beaucoup de vidéos et vont en consommer de plus en plus (voir mon précédent article).
Quelle est la durée idéale de chaque épisode de votre future web série?
Et bien ça dépend véritablement de l’intérêt que suscite votre fiction. En moyenne, ne dépassez pas les 7 minutes. J’aurais même tendance à penser que des formats de 3 à 4 minutes maxi sont plutôt bons dans le cadre d’une branded web série.
Votre force : vous avez la capacité à multiplier les épisodes.
Votre faiblesse : la propension de votre comptable à vouloir trop en dire dans un seul épisode histoire de le rentabiliser.

Des questions ? Laissez-moi un commentaire🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s