Comment aborder Yumington, ou le guide du voyageur

Une question m’est fréquemment posée : « Comment aborder ton univers Yumington? »
Et cette question mérite que l’on s’y arrête car la réponse est à la fois simple et complexe.

Yumington, c’est complexe…

Complexe car le storyverse (univers narratif) Yumington est lui même complexe. Plusieurs époques déjà écrites (steampunk, urban, dark urban), une en cours de déploiement (transhumaniste), d’autres en cours d’écriture.

Complexe car j’utilise différents supports pour raconter mes histoires : romans, twitter fiction, vidéo… L’idée étant de proposer aux publics de la ville, le support le plus adapté à la narration en question.

Complexe car Yumington c’est aussi une multiplicité de héros, de personnages qui se croisent, mêlent leurs existences, leurs destins…

Complexe car Yumington communique par différents canaux : site général, sites des différentes époques (cf plus haut), magazine, Twitter, Facebook, la Newsletter

En résumé, c’est la complexité de Yumington c’est aussi sa richesse.

 

Yumington, c’est très simple…

 

Regardons maintenant Yumington par l’autre bout de la lorgnette et tout cela s’éclairera de manière bien plus simple.

La première question est : peut on rendre Yumington plus simple?

La réponse est évidemment non. Et ce storyverse n’aura de cesse de devenir plus riche.

La seconde question : comment l’aborder simplement alors?

Simple! Le conseil que je donnerais est d’aborder Yumington comme vous découvririez une ville, une vraie. Comme un routard le ferait.

Vous pouvez commencer par l’office du tourisme. A savoir le site principal de Yumington où vous retrouverez l’essentiel de la ville.

 

Vous pouvez visiter ses monuments, à savoir ses histoires principales correspondant aux principales époques (Le Waldganger, les enquêtes Ockham Stryker, All Sinners, K-Paradox…).

Vous pouvez également discuter avec ses habitants (ils sont super sympas), que vous retrouvez sur les comptes Twitter et/ou Facebook de Yumington. C’est une des dimensions les plus cools de Yumington à les yeux.

Les flâneurs préfèreront se vouer au hasard en tapant Yumington sur un moteur de recherche.

Enfin, vous pourrez choisir d’habiter dans Yumington en vous abonnant à la Newsletter de la ville. Votre abonnement vous donnera droit à un superbe appartement de 37.5 m2 dans la tour Tao, quai Folkstrom. La vue sur l’océan y est très sympa…

Le développement de Yumington.

Un univers organique.
Là aussi, j’aurais tendance à reprendre l’image de la ville véritable.
Paris, Londres, Berlin, New-York… ne se sont pas construites en une seule fois. Les villes s’élèvent de manière organique. On construit, on détruit, on élève sur d’ancienne construction, on rajoute des étages aux immeubles… Yumington procède de la même intention. Les histoires, les héros, se mêlent, se croisent, s’enrichissent mutuellement.
Je crois que c’est ce qui fait une des originalités de Yumington. Cet univers n’est pas un univers aux frontières figées. C’est aussi un univers communautaire, ouvert.

L’histoire sans fin.
Yumington, c’est aussi une histoire sans fin (enfin si, un jour, mais le plus tard possible…). J’ai en tête au moins 10 époques. A une époque développée par an, cela fait 10 ans de travail.

Plus beau, plus design.
Je crois que le piliers principaux d’un storyverse, ce sont les histoires. Je concentre donc toute mon énergie à en imaginer de nouvelles, à enrichir les existantes. La plupart des sites de Yumington ne sont donc pas super design. Ils restent simples. Tout d’abord parce que je ne suis pas expert en la matière. Egalement parce des sites sympa, design, communautaires tels que je les imagine… demanderaient des budgets pour être déployés.
Nombre d’entre vous le savent, je suis en auto production depuis le début… les moyens d’action sont donc limités.
Cela ne veut pas dire pour autant que je n’y travaille pas. Mais pour cela, il faut que je trouve des partenaires🙂

Enfin, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s