Yumington lauréat du Lab-O du Pôle Média Grand Paris

La future époque de Yumington est lauréate 2013
du Lab-O du Pôle Média Grand Paris*.

Ce projet se verra ainsi accompagné dans son développement par cette institution qui a pour objet de structurer et de promouvoir une filière image innovante et pérenne sur le territoire de Seine Saint Denis, ainsi que sur les villes de Paris et Clichy. Elle couvre entre autre  les secteurs de la filière cinéma, télévision, animation et  transmedia. Pôle Media Grand Paris.
*Membres du Jury : Voyelle Acker (France Télévisions Nouvelles Écritures), Hadrien Cousin (Canal +), Claire Leproust (Capa), Caroline Maret (TF1), Jérémy Pouilloux (La Générale de Production), Michel Reilhac  (auteur transmedia), Lydie Fenech (Directrice du Pôle Media Grand Paris).

Qu’est-ce que Yumington ?
Yumington est un storyverse narratif et transmedia qui relate l’histoire d’une ville imaginaire du même nom au travers de nombreuses histoires diffusées sur de multiples plateformes.
L’ambition de ce projet fictionnel développé par Jeff Balek depuis 2 ans est de raconter  toutes les époques majeures de cette ville. Trois sont déjà couvertes : l’époque steampunk en 1890, l’époque urban en 2012, l’époque dark urban en 2025.

Il regroupe non seulement des romans numériques (Le Waldgänger, Les Enquêtes d’Ockham Stryker), ou des fictions collaboratives sur Twitter (exemple : All Sinners), mais aussi des musées virtuels sur Facebook, un magazine de culture urbaine, un wiki, un album rock.
Mais Yumington est avant tout une communauté fidèle et très active constituée au total de près de 15.000 membres.
Découvrir l’écosystème transmedia de Yumington en cliquant ici.

La prochaine époque produite par Fact Production.
La prochaine époque dont l’année est encore secrète sera produite par la société de production transmedia Fact Production.

Le pitch : Yumington est depuis toujours le théâtre d’épopées fantastiques. Des héros très hard-boiled forgent l’histoire de cette ville, dans laquelle chaque habitant peut construire sa propre légende. Mais cette année est celle d’un grand changement. Plongées au cœur des complots, Yumington et sa population vont subir un bouleversement majeur dans leur équilibre.
Chaque héros, mû par ses propres motivations, va alors entreprendre une quête qui le mènera aux limites de la réalité.

7 réflexions sur “Yumington lauréat du Lab-O du Pôle Média Grand Paris

  1. Je n’suis pas un héros, il ne faut pas croire tout ce que disent les journaux… mais si je peux apporter ma petite pierre à Yumington pour déjouer les complots, ce sera mon humble contribution.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s