Comme vous le savez, All Sinners est une série que vous allez pouvoir suivre en temps réel sur Twitter; à savoir : chaque tweet correspond au jour et à l’heure où l’action se déroule.
J’ai voulu pousser le concept de temps réel un peu plus loin.
Il existe de nombreux outils qui permettent de programmer les tweets dans le futur.
Il eut donc été assez aisé d’écrire la série « All Sinners » par avance et de glisser l’ensemble de messages dans un robot de diffusion.
Je me suis posé la question de l’emploi de ce type d’outils pour des questions évidentes de confort et de « sécurité ».
J’y ai renoncé car je pense que l’expérience serait bien moins intéressante pour de 3 raisons :
1- cela ne serait pas équitable vis à vis des Twitt’acteurs qui ne pourront faire évoluer leurs histoires qu’au rythme des évènements climatiques qui seront diffusés en temps réel.
2- cela me priverait des éventuelles opportunités d’interactions avec les Twitt’acteurs.
3- écrire « sans filet » (si ce n’est une bible de la série très documentée certes), est un défi que j’ai très envie de relever.
Je sais d’avance que cette contrainte va générer un rythme d’écriture de 12 à 18 heures par jour et que cela génère une part de risque non négligeable, mais l’aventure serait bien moins excitante sans ce choix.
Enfin, à mon goût.
Retrouvez le compte Twitter de la série en préparation ici @AllSinnersSerie
Go Live le 28 novembre.