En cours de réédition
Quelques avis de lecteurs :
« Ca vous remet en cause, c’est d une criante réalité, ce livre est ce qui pourrait arriver a tous, et surtout il mène a une question : que puis je faire pour eviter ça? Que puis je faire pour que ça change? »
Coxigru
« Cette histoire est percutante, frappante de vérité et bouleversante. »
Le Boudoir Littéraire
« Ce texte est court, percutant, incisif, il dérange sans jamais tomber dans le pathos. »
Mes petites Idées
Pour l’avoir lu et relu, je confirme que ce livre te prend les tripes et te font voir ce que vivent les personnes sans toit et qui sont dans la misère.
On ne peut pas le lire qu’avec ses yeux, notre coeur se mèle à l’histoire et nous fait réflichir sur notre vie.
Je t’avais promis une chtiote critique constructive, je me suis dit : pourquoi pas ici ?
J’ai « ouvert » Macadam Gonzo en me demande ce que j’allais y trouver.
Pour être franc, j’ai trouvé un sacré sandwich. Un sandwich au foie gras entre deux tranches de pain de mie longue conservation. Le début et la fin du bouquin font le job, mais par rapport aux délices du milieu, c’est clairement les deux faiblesses du texte. J’ai eu l’impression que le bouquin commençait trop tôt et se terminait trop vite. On abandonne le personnage à l’aube de sa « rédemption » et je trouve cela dommage.
Je ne fais pas de la lèche — d’ailleurs, j’ai toujours eu du mal à tirer la langue — mais il y a vraiment des passages magnifiques dans ce texte : j’ai toujours eu le sentiment que je ne comprenais rien à la poésie mais il y a des moments dans le bouquin où je me suis dit : « pour moi, la poésie, c’est ça ! ». C’est beau et déprimant à la fois. Plein de détresse et bourré d’espérance. En tout cas, c’est de l’extrait d’envie de vivre.
C’est très clairement le meilleur texte 100% numérique que j’ai lu jusqu’à maintenant.
merci de ta critique e-jbb.net. Je suis touché, droit au coeur 🙂