Les Twitter Fictions de Yumington font peau neuve

Posted on 6 février 2013

0


Petit rappel préalable pour les nouveaux venus.
Que sont les Twitter fictions de Yumington?
Les Yumington Stories sont en quelque sorte un vaste jeu de rôle pour auteurs ou d’une manière plus générale, pour ceux qui aiment raconter des histoires. J’avais il y a quelques semaines, baptiser ce concept du nom délicat de M.O.R.W.S. ( Multiwriter Online Role-Writing Story) plus sympathique à épeler qu’à prononcer.
Les Twitter fictions de Yumington proposent à la communauté des habitants de Yumington, de rédiger leurs propres histoires dans le contexte de la ville sur un thème précis.
Ces histoires doivent rédigées en 10 Tweets maximum. Une fois publiées sur Twitter, les Twitter fictions de Yumington sont reportées sur le site des Yumington Stories.

COUVERTURE DOSSIER SORROW BEACH

Les Twitter fictions de Yumington font peau neuve.
Comme ceux qui me suivent le savent, j’aime à concevoir l’univers de Yumington comme un univers ouvert et ludique.
Au regard de l’expérience « All Sinners » qui a remporté un succès que je n’avais pas anticipé, mais surtout qui a été une expérience de partage exceptionnelle avec les habitants de Yumington, j’ai décidé de recréer plus modestement cette expérience. Et cela au travers de petites Twitter fictions dont le thème était proposé via les Yumington News.
Expérience une nouvelle fois probante.
Ces expériences évoluent aujourd’hui. Plus abouties, plus cadrées mais aussi je crois offrant une meilleure expérience de jeu d’écriture aux twitt’acteurs.
Vous pouvez découvrir le premier « brief » des Twitter fictions de Yumington en consultant le dossier pdf ci après :

Consulter le nouveau format des Twitter Fictions de Yumington:

MORT A SORROW BEACH YUMINGTON