All Sinners : une série transmedia en temps réel.

Publié le 11 novembre 2012

0


Qu’est-ce que la série All Sinners?

All Sinners est un projet de série live dont le go live aura lieu le 28 novembre prochain.

Après le Waldgänger qui se déroule en 2025, Ockham Stryker qui se déroule à la fin du 19ème siècle, cette série est un thriller qui se déroule à notre époque toujours dans Yumington.

Quelles sont les spécificités de cette série?

Cette série se déroulera sur Twitter 5 jours durant : du 28/11/2012 au 2/12/2012.

Cette série est temps réel : au sens propre comme au sens figuré. Les évènements de l’intrigue seront diffusés en temps réel et seront rédigés en live durant les 5  jours que durera la série.

Cette série va faire appel à des Twitt’acteurs : des "auteurs acteurs" vont contribuer à cette série, en rédigeant leur propre histoire en  background de la narration. Plus précisément, Yumington va être la cible de terribles évènements climatiques. Les Twitt’acteurs incarneront des personnages et raconteront l’histoire de leur propre héros plongé dans la tourmente. Autant d’histoires dans l’histoire. Leurs aventures seront rythmés par les prévisions météo diffusées par la télévision de Yumington.
A la manière joueurs de jeux de rôle, les twitt’acteurs disposent d’une entière liberté d’action sur leur histoire (dans le contexte donné).

Cette série sera transmedia : si l’action se déroule sur Twitter, différents supports complémentaires enrichiront l’univers de All Sinners : textes bien entendu mais aussi vidéo, photo…

D’autres dispositifs à découvrir bientôt vont venir enrichir All Sinners.
Pour devenir un Twitt’acteur de la série ou pour suivre les actus de la série jusqu’à son lancement prochain, abonnez-vous à son compte Twitter :
@AllSinnersSerie

About these ads